Solaris 214 (Printemps 2020 – Hommage à Joël Champetier) s’en vient !

Nous avons (enfin !) une bonne nouvelle en ces temps incertains ! Nos abonné(e)s recevront le numéro 214 de la revue Solaris, en format numérique, le 22 mai, et aux alentours de cette date pour le format papier (si seulement nous pouvions contrôler les aléas de la poste !) Il sera également possible pour nos lectrices et lecteurs non-abonné(e)s d’acheter ce numéro sur notre site Internet à la même date.

En ce moment, nous ne pouvons vous annoncer avec précision la date d’arrivée en librairies, mais nous vous tiendrons au courant, soyez-en assuré(e)s !

Quoi qu’il en soit, nous avons particulièrement hâte que vous ayez entre les mains le numéro spécial « Hommage à Joël Champetier » parce que, comme l’écrit Jean Pettigrew dans sa présentation, « En ces temps de pandémie et de confinement préventif, nul doute que le contenu de ce numéro vous fera le plus grand bien. Quoi de mieux, en effet, que la possibilité de s’évader de la triste réalité en plongeant dans certains des fascinants univers imaginés par Joël Champetier ? » Nul doute que vous serez agréablement surpris(e)s par les histoires que vous ont concoctées les auteur(e)s Geneviève Blouin, Philippe-Aubert Côté, Jonathan Reynolds, Ariane Gélinas, Pascal Raud, Sébastien Chartrand, Jean-Louis Trudel, Éric Gauthier, Élisabeth Vonarburg et Hugues Morin, qui ont bien connu ce grand acteur des littératures québécoises de l’imaginaire qui nous a quitté il y a bientôt cinq ans. Et n’oublions pas Mario Tessier, notre Futurible en résidence, qui s’est intéressé à la science dans les fictions de notre ami disparu trop tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *