Trois finalistes – Prix des Horizons imaginaire (5e édition)

Les trois finalistes de la cinquième édition du Prix des Horizons imaginaires sont maintenant dévoilés :

Nous tenons à féliciter chaleureusement les auteur(e)s de ces oeuvres qui le méritent.

Cette année, le comité de sélection était composé de Thomas Dupont-Buist (libraire, Librairie Gallimard), de Cédric Ferrand (auteur), de Rachel Hyppolite (chroniqueuse radio), de Joanne Rochette (autrice et enseignante, Collège de Rosemont) ainsi que de Cynthia Grondin, membre du jury intercollégial de la 3e édition au Cégep de Sainte-Foy et lauréate du concours de critique littéraire du Prix des Horizons imaginaires cette année-là. Ce concours assure la présence d’un.e représentant.e étudiant.e dans le comité de sélection mis sur pied chaque année.

À noter que les trois finalistes prendront part à une table ronde en compagnie de Christiane Vadnais, autrice de Faunes (Alto) et lauréate de la précédente édition du Prix des Horizons imaginaires. Diffusée en direct sur la page Facebook de la programmation « À la rencontre de l’imaginaire ! », la table ronde sera animée par Amalia Greve Danielsen, ambassadrice étudiante du prix.

Les inscriptions sont dès maintenant ouvertes et le resteront jusqu’au 30 septembre 2020. Rendez-vous en août 2020 pour le début des activités officielles du Prix.

Pour en savoir davantage ou inscrire un établissement d’enseignement : Prix des Horizons imaginaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *