Prix Littéraires

Vous voulez découvrir la Science-fiction d’ici, mais ne savez pas par où commencer?  Pourquoi ne consultez-vous pas la liste des prix littéraires qui ont, au fil des années, récompensé les meilleures oeuvres du genre?

  • Il y a d’abord notre propre prix Solaris, qui est décerné à chaque année par la revue à une nouvelle d’ici (et, de par les années passées, une bande dessinée inédite) parue dans Solaris.
  • Le Prix Jacques Brossard (anciennement le Grand Prix de la Science-Fiction et du Fantastique Québécois) est un prix de jury décernée, à chaque année, à l’écrivain canadien-français qui a produit une œuvre exceptionnelle, romans et nouvelles confondus.
  • Le prix Boréal est un prix populaire où les amateurs du milieu de la SFQ votent pour désigner le meilleur livre, la meilleure nouvelle et la meilleure production critique de l’année. Depuis 2011, les Prix Boréal et Aurora sont fusionnés.
  • le prix Septième Continent a été décerné de 1985 à 1996 par la revue imagine…, qui récompensait ainsi à chaque année par jury une nouvelle originale parues dans leurs pages.
  • Finalement, le Prix Aurora est un prix populaire pan-canadien qui comporte, entre autres, un volet francophone.  Depuis 2011, les Prix Boréal et Aurora sont fusionnés.

[ Logo 42 ]Plusieurs informations sur ces pages de prix ont été tirées du site Quarante-Deux, plus particulièrement de leur section exceptionnelle de prix littéraires SF. Il n’existe pas de meilleure destination sur le web pour obtenir un aperçu des récompenses SF à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *