Et le prix Solaris 2017 est attribué à…

Québec, le 7 mai 2017 – Le Prix SOLARIS 2017 a été attribué à Andréa Renaud-Simard, pour sa nouvelle « Les Tisseurs ». Née en 1985 au Lac Saint-Jean, l’auteure vit présentement à Montréal. Après un passage de deux ans à l’école de théâtre Lionel-Groulx, elle travaille maintenant en tant qu’orthophoniste. Ses intérêts professionnels sont donc à la fois scientifiques et humains. C’est pourquoi la science-fiction, qui réunit également ces deux points, la passionne autant. L’auteure a remporté le prix littéraire Damase-Potvin en 2017 et l’une de ses nouvelles a été publiée dans la revue de création littéraire La Bonante.

Sa nouvelle « Les Tisseurs » a unanimement séduit les membres du jury tant par l’originalité de son intrigue que par son écriture maîtrisée et poétique.

La gagnante mérite une bourse de 1 000 $. Sa nouvelle sera publiée dans SOLARIS 203, à l’été 2017. Le Prix SOLARIS 2017 a été remis le dimanche 7 mai 2017, lors du congrès Boréal à Québec.

Le jury tient à souligner que le genre majoritaire des nouvelles participantes était la science-fiction et que près de la moitié des textes provenait de plumes féminines.

Pour lire le communiqué au complet, cliquez sur l’image ci-dessous :

Toute l’équipe de Solaris remercie chaleureusement les participants et les membres du jury de leur collaboration et prie ses lecteurs de bien noter que la date limite de participation pour l’édition 2018 est le 10 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *